Le documentaire suit un entraîneur de boxe et son élève, de ses débuts jusqu'à ses premiers succès. Les deux personnages sont d'origine rom du célèbre ghetto du centre de Budapest. Misi Sipos (60 ans), ancien membre de la mafia du 8ème district, en convalescence dans un hôpital pénitentiaire après une fusillade avec un gang rival, se tourne vers Dieu et laisse derrière lui son passé criminel. Dans le cadre de sa "mission" personnelle, il a fondé un club de boxe communautaire local destiné aux jeunes enfants de familles en difficulté, afin de les éloigner de la violence et de leur montrer une alternative pour leur avenir. Zoli Szabó (21 ans) est l'un de ces enfants. Il pratique la boxe dans la ligue amateur sous la direction de Misi depuis 6 ans. Zoli vit dans un appartement d'une chambre à coucher avec son père, sa belle-mère, sa demi-sœur et sa fiancée, qui est déjà enceinte. Malgré son jeune âge, il doit faire face à la responsabilité de subvenir aux besoins de sa nouvelle famille. Il a une décision difficile à prendre : devenir boxeur professionnel, ce qui implique beaucoup de sacrifices, ou suivre les traces de son père mafieux.
Au coeur du paradis biblique, décrit dans la Genèse, dans un monde nouveau, les premiers animaux et individus vont découvrir le sens de l'amitié et du partage en chansons.
Après trois années passées en prison pour la mort d’un enfant lors d’une séance d’exorcisme qui a mal tournée, le Père Lambert cherche sa rédemption auprès de Joel, un jeune père de famille qui soupçonne son fils d’être possédé...
Réalisateur(s) Pearry Reginald Teo
Acteur(s) Robert Kazinsky, Peter Jason, Florence Faivre, Hannah Ward, Caden Dragomer
Portrait de l’amitié et du dialogue qu’entretiennent de longue date deux cinéastes a priori très éloignés, l’expérimental James Benning et Richard Linklater, Double Play mêle conversations et archives pour explorer les connections et divergences dans leurs approches respectives de l’existence et du cinéma.
Vadim, 25 ans, vit à Kiev et travaille comme preneur de son. Après avoir découvert que ses implants dentaires vont lui coûter une fortune, il reçoit une offre lucrative inespérée de la part d’une société de jeux vidéo canadienne : il s’agit d’enregistrer des sons d’animaux dans les Carpates, à l’ouest de l’Ukraine. Quand Vadim arrive à Uzhgorod, sa ville natale, c’est sa mère qui l’accueille. Elle ne souhaite qu’une chose : qu’il devienne quelqu’un de normal, avec un travail normal, une femme et des enfants, de préférence en Ukraine… Mais pour Vadim, une porte vers une vie meilleure vient de s’ouvrir et c’est une occasion trop belle pour la laisser filer.
A 17 ans, Candice rêve de fuir l'ennui de sa petite ville de bord de mer et ne trouve de réconfort que dans son imagination débordante. Lorsque le garçon de ses rêves apparaît réellement, elle met le doigt dans l'engrenage d'un dangereux gang local.