Documentaire réaliste magique, ce film explore l’histoire des rues d’Old Delhi ainsi que les rêves de ses habitants les plus précaires, travailleurs migrants décidant de mener des visites touristiques un peu particulières de la vieille ville…
Mohammad est un adolescent arabe solitaire en pleine crise identitaire, tant culturelle que sexuelle. Errant dans le quartier juif où il habite, il fait un jour la rencontre de l’énigmatique Gourévitch. Mohammad est fasciné par lui jusqu'à l’obsession. Excentrique quinquagénaire, énigmatique et captivant, il chevauche sa moto dans les entrailles de la cité, jusqu’aux arrière-cours des boucheries et des restaurants, pour aiguiser les couteaux, juifs et arabes indifféremment. Ce qui commence comme une hésitante relation maître–apprenti, devient une lutte de pouvoir, où les désirs doivent être réprimés, étouffés.
Récemment divorcé, Greg, dont la vie va à vau-l'eau, rencontre la délicieuse Isabel, une femme vivant dans la rue, convaincue que le monde brisé et pollué autour d'eux n'est pas réel. Elle est persuadée qu'ils vivent dans une simulation laide et et rude à l'intérieur d'un autre vrai monde, beau et en paix. D'abord sceptique, Greg finit par découvrir qu'il y a peut être une part de vrai dans la théorie du complot d'Isabel.
Réalisateur(s) Mike Cahill
Acteur(s) Salma Hayek, Owen Wilson, Madeline Zima, Jorge Lendeborg Jr.
La mélancolie de Joyce, belle jeune femme, que rien ne semble distraire de la tristesse qui la tient comme à distance, depuis qu’elle a perdu Raphaël, depuis qu’elle ne voit plus Victor, depuis toujours peut-être. Autour d’elle, amis, famille, souvenirs, traces de l’Histoire avec un grand H, gravitent les facettes de la vie de ce personnage subtil, en exil depuis l’enfance, nourrie de l’utopie fraternelle des partisans de la guerre d’Espagne et meurtrie de l’abandon ordinaire d’une mère volage.