Avec ce film, Ruttmann ambitionne de réaliser une " Symphonie du monde ", comme un point d’aboutissement des recherches de l’avant-garde des années 1920. Dans cette déambulation à travers les continents, il exprime un lyrisme généreux mettant en valeur un universalisme humaniste.
Le 15 janvier 2009, le vol 1549 de l'US Airways décolle de l'Aéroport de LaGuardia à New York pour Charlotte, en Caroline du Nord. Quelques minutes plus tard, des oiseaux percutent les moteurs. L'équipage prend la terrifiante décision de faire amerrir l'Airbus A320 sur le fleuve Hudson. Grâce à des entrevues exclusives pleines d'émotion, ainsi que des reconstitutions, ce programme vous révèle comment l'accident n'a été que le début de la lutte des passagers pour survivre.
Réalisateur(s) Simon George
Acteur(s) Kate Steavenson-Payne, Sara Stewart, Matthew Douglas, Todd Boyce, Jo-Anne Stockham
L’opéra de Puccini dépeignant le jeune amour du 19ème siècle Parisien est gorgé de musique époustouflante, incluant des arias lyriques, des choeurs célébratoires pour l’évocation de la veille de Noël en Acte II dans le Quartier latin, et une poignante scène finale ayant mis en pleurs le composeur lui-même.
En 1997, la Corée du Sud fait face à une banqueroute totale de son économie. Han Shi-hyeon est à la table des négociations, une des rares femmes invitées à ce niveau de décision terriblement masculin, se refusant à abandonner toute souveraineté au FMI. Jung-hyak, lui, est un jeune trader ambitieux et opportuniste qui profite de ses connaissances et de son intuition de la crise imminente pour faire fortune. Gab-su, à la tête d'une toute petite société, est au contraire vite pris à la gorge par la situation. Ces histoires et trajectoires vont se croiser et révéler la perversité du système économique contemporain.
Réalisateur(s) Kook-Hee Choi
Acteur(s) Kim Hye-su, Yoo Ah-In, Jun-ho Heo, Vincent Cassel
Yermén, femme trans, vit de cartomancie à distance dans le quartier emblématique et populaire de La Victoria à Santiago du Chili. Pour financer une chirurgie d’affirmation du genre, elle tente sa chance dans une émission de télé-réalité. Lors de l’audition, elle rencontre une singulière immigrante qui veut ressembler à Naomi Campbell. Loin de l’univers télévisuel, les personnages évoluent dans les espaces marginaux de la ville. Les réalisateur.ice.s proposent une forme hybride qui mêle la distanciation fictionnelle et la proximité documentaire qu’ils puisent dans les auto-enregistrements confiés à Paula Dinamarca, l’actrice principale.